Aéroport de Paris : analyse graphique

Aéroport de Paris : analyse graphique

Le Groupe ADP est un opérateurs aéroportuaires présent sur l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’aéroport, allant des études en ingénierie, master planning et design, à la mise en service et à l’exploitation d’infrastructures complexes (terminaux, pistes, trieurs à bagages, etc.). Il aménage, exploite et développe sous la bannière Paris Aéroport les trois principaux aéroports parisiens : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, ainsi qu’une dizaine d’aérodromes d’aviation civile en Ile-de-France.
Avec ses boutiques et restaurants, le Groupe ADP offre du shopping et de l’expérience parisienne à ses nombreux passagers. Propriétaire foncier et aménageur en Ile-de-France, il met en œuvre une politique immobilière en faveur du Cargo et des activités logistiques, et promeut également la ville aéroportuaire avec des immeubles de bureaux et des hôtels.
Parallèlement, toutes filiales, activités et métiers confondus, le Groupe ADP est actif dans 120 aéroports à travers 50 pays dans le monde. Il exploite directement ou indirectement sous concession ou en contrat de gestion un réseau de 27 aéroports dans le monde en 2022 et l’alliance qu’il forme avec TAV Airports et avec GMR Airports donne naissance au premier réseau mondial d’aéroports

Le titre a évolué de février 2023 a octobre 2023 a l’intérieur d’un range limité par les flèches. le cours a cassé son oblique baissière et se situe sur une zone de polarité. En cas de reprise vers le haut on peut viser la borne haute du range précédent. Un retour sur la zone dessinée par un rectangle est possible.

Retour en haut